Culture
Prochains évènements :
Bach Académie
Nous avons le plaisir de vous transmettre ci-joint le dépliant relatif à la 1ère édition de l’académie itinérante d’orgue en vallée de Seine « Bach Académie en Seine Eure ».
Vous-même et public êtes chaleureusement invités à assister aux leçons et auditions proposées tout au long de la semaine dans les 5 églises de ces communes, ainsi qu’aux 2 concerts gratuits, les jeudi 26 et samedi 28 août, en la collégiale Notre-Dame de Vernon.
Pour conclure cette semaine festive consacrée à Bach et l’orgue normand, un concert exceptionnel sera donné par l’ensemble Contraste en l’église Notre-Dame de Louviers le dimanche 29 août à 16h pour le lancement de la rénovation du Grand orgue de Maurice Duruflé.
Pour plus d’informations vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.facebook.com/levaldhazey et https://www.youtube.com/channel/UC2dJdRH59_wWwf49IyOuNMQ
Toutes l’actualités du site internet ici : https://levaldhazey.fr/les-actualites-du-val-dhazey/

Valentin REINEHR originaire de Gaillon, est de retour pour sa 2ème fois sur la scène de l’Espace culturel Marcel PAGNOL à Aubevoye.
« Moi c’est Valentin, Je suis bègue depuis l’âge de 4 ans. Quand j’étais petit, en décembre je dictais à ma mère ma liste au père noël, du coup il passait en juin. »
9,6 millions de personnes, soit 24% de la population active âgée de 15 à 64 ans vivant à domicile, sont considérées comme handicapées parmi eux, 600 000 Bègues. Valentin REINEHR en fait partie mais pour lui son bégaiement n’est pas un handicap mais une particularité. Il en a fait un véritable atout, une force. Son tout premier spectacle, « One man Bègue » retrace avec beaucoup d’humour et d’émotion la vie d’un bègue pas comme les autres, une histoire visionnée par + de 20 000 000 de personnes sur les réseaux sociaux.
Son histoire est un message d’espoir pour le handicap quel qu’il soit mais aussi un message de tolérance pour nous TOUS.
« A noël, on m’a offert un perroquet, le pauvre est mort d’épuisement au bout de 2 jours. »
« J’espère pouvoir vous rencontrer très bientôt au Val d’Hazey. »
Metteur en scène : Jacky MATTE ET René Marc GUEDJ
Auteur : Hugo M & Valentin REINEHR
Artiste : Valentin REINEHR

D’Jal revient avec un nouveau spectacle.
Toujours à cent à l’heure, toujours déjanté, D’Jal c’est toujours plus de rire mais surtout toujours plus d’amour.
Il entremêle les accents des quatre coins du monde et bien entendu le 07« portugais » et redonne vie à ses personnages fétiches.
D’Jal se livre « à cœur ouvert » et nous entraine dans un véritable Hymne à la Vie. Avec générosité et sincérité, il se confie à nous et nous fait passer du rire aux larmes.
Un spectacle écrit avec le cœur qui nous fait prendre de véritables ascenseurs émotionnels.
Un beau moment de partage et d’authenticité !

Ensemble, Illuminons notre ville !
Pour cette 1ère édition, la ville du Val d’Hazey invite tous les habitants et les commerçants décorateurs à participer au concours des illuminations « Noël au Hazey ».
Ce concours encourage et récompense les actions menées en faveur de l’animation et l’embellissement de la Ville pendant les fêtes de fin d’année.
« Noël au Hazey » compte 3 catégories :
- Maisons, jardins
- Balcons, fenêtres
- Vitrines
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 10 décembre 2021 en contactant l’Espace culturel Marcel PAGNOL au 02 32 53 22 21 ou à
Ensuite, le jury se déplacera sur l’intégralité de la commune afin d’apprécier le travail des participants. Enfin, les lauréats recevront leurs récompenses lors des Voeux du Maire en janvier 2022.
Information à l’espace culturel au 02 32 53 22 21 ou à

Nouveau spectacle !
La Lucienne des Vamps et sa nièce Solange reviennent avec un nouveau spectacle « Amicalement VAMP ».
Une comédie policière ébouriffante !
Lucienne se fait violemment attaquer en pleine rue et voler son sac à main. Choquée, elle va tout faire pour retrouver ce précieux sac qui contient ses trésors personnels et embarquer Solange à la poursuite du voleur.
Les neurones en ébullition, la socquette frétillante et la gaine audacieuse, ces drôles de dames vont mener l’enquête d’une façon très personnelle: indices, poursuites, vraies fausses pistes…
Et si l’aventure se révélait plus dangereuse que prévue ? Du grand mystère, une enquête XXL digne des « Experts » qui ferait pâlir d’envie Julie Lescaut et Capitaine Marleau.
Auteurs : Nicole Avezard et Isabelle Chenu
Mise en scène : Jean-Claude Cotillard

Yseult est le nouveau phénomène de la chanson française et en bouscule les codes.
Après le succès de « Corps », elle nous bouleverse avec ses nouveaux singles « Bad Boy » et « Indélébile », premiers extraits de son EP BRUT.
« Brut », tel est le mot d’ordre de cette tournée piano-voix : la voix d’Yseult et l’interprétation juste et délicate au piano de Nino Vela nous transpercent d’émotions.
Quand simplicité rime avec beauté…

Pour mon nouveau spectacle, retraçant les 4 dernières années de ma vie et qui pourrait se résumer à la question « comment faire rire quand on tombe lentement dans la dépression ? » on m’a demandé de faire un pitch :
Arnaud TSAMÈRE + 1 épouse = 1 mariage – 1 épouse = 1 divorce + 1 autre épouse = 2 mariages + 1 enfant + le départ de la nouvelle épouse = 2 divorces + une garde alternée + la mort du père – la motivation = 4 ans de dépression + la renaissance + 1 œuf au plat = le spectacle de la maturation.
Après 3 one man show et près de 400 000 spectateurs dans toute la France, Arnaud TSAMÈRE revient en 2020 avec un nouveau spectacle.