Sécurité et Proximité

  1. Accueil
  2. >
  3. Ma ville
  4. >
  5. Cadre de vie
  6. >
  7. Sécurité et Proximité

Mis à jour : 27 juillet 2021

OTV : Opérations Tranquillité Vacances

La Police Municipale d’AUBEVOYE veille sur votre habitation lors de votre absence (week-end, congés, hospitalisation…) et cela durant toute l’année.

Le service de Police Municipale est joignable 24H/24, 7J/7 et assure des passages fréquents à votre domicile de jour comme de nuit.

Ce service est entièrement gratuit et accessible sur simple demande.

  • LES DEMARCHES

– Pour bénéficier de ce service, vous pouvez venir au poste de la Police Municipale, remplir le formulaire ou le télécharger ci-dessous et nous le déposer.

– Nous vous remercions à l’avance de nous prévenir en cas de retour inopiné au 02 32 53 47 16

  • QUELQUES CONSEILS AVANT VOTRE DEPART

 

Quelques petites recommandations utiles afin de limiter au maximum les risques liés aux visites indésirables lors de votre absence :

– Prévenir vos voisins de votre absence et leur demander de ne pas hésiter à prévenir la Police Municipale en cas de doute, véhicules suspects, rodeurs,…

– Confier vos clés à un proche (amis, famille, voisins,…) afin d’ouvrir les volets en journée et les refermer le soir, cela paraîtra moins suspect.

– Faire relever le courrier également, une boîte à lettres qui déborde est un signe que l’habitation est inoccupée.

Des petits plus :

– Équiper 1 lampe de votre habitation, d’un minuteur que vous trouverez dans les magasins de bricolage pour quelques Euros.

– Faites renvoyer les appels téléphoniques de votre téléphone fixe, vers un ami, un membre de votre famille, ou sur votre numéro de téléphone portable.

– Ne laisser aucun objet de valeur (bijoux, objets d’art,…) ou assurez vous de les mettre en lieu sûr (coffres, banques,…). Il en va de même pour les grosses sommes d’argent, ou pour tous autres moyens de paiement, clés de l’habitation, clés du véhicule.

 

Veuillez trouver ci-dessous l’ensemble des informations concernant les opérations tranquillité vacances. Cliquez sur ce lien pour remplir votre demande : OTV

 

Les arrêtés

 
Brûlage à l’air libre
 
Le brûlage à l’air libre est désormais interdit sur toutes les communes du département, sans distinction du nombre d’habitants.
De ce fait, il n’y a plus de différences entre les habitants du quartier d’Aubevoye et des villages Sainte-Barbe-Sur-Gaillon et Vieux-Villez donc la réglementation s’applique à tous. Retrouvez ci-joint les consignes : Brûlage des déchets verts (1)
 
 
Lutte contre le bruit de voisinage

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des informations portant sur la lutte contre le bruit de voisinage. L’arrêté municipal vous explique l’ensemble des procédures. Toutefois, si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter la Police Municipale, elle se fera un plaisir de répondre à l’ensemble de vos interrogations. Ci-joint l’arrêté municipal : AR 928 BRUIT p1 AR 928 BRUIT p2

Objets trouvés

 
Découvrez l’ensemble des objets trouvés sur la commune du Val d’Hazey. Vous avez perdu un document administratif (Carte d’identité, carte bancaire, carte vitale…) n’hésitez pas à contacter la Police Municipale pour faire votre déclaration de perte. Retrouvez la listes des objets sur ce lien : Objet trouvé

La santé

 
Découvrez l’ensemble des informations pour entrer en contact avec un médecin généraliste de garde au 116 117. Cependant, en cas d’urgence vitale vous avez la possibilité d’appeler le 15. Voici l’affiche ci-joint : médecin de garde
 
Concernant les pharmacies de garde, vous retrouverez sur le lien l’ensemble des dates d’ouvertures de juin à décembre 2021. Voici le lien ci-dessous : PHARMACIES À JOUR
 

La fourrière animale

 
Découvrez l’ensemble des informations concernant les modalités de la fourrière pour les animaux retrouver sur le Val d’Hazey. Voici la plaquette explicative ci-joint : LA FOURRIERE ANIMALE
 

La vidéo protection

 
Découvrez le dispositif des caméras de vidéo-surveillance sur le Val d’Hazey ainsi que ces utilisateurs. Voici la plaquette explicative ci-joint : Présentation caméras

Interventions de la Police municipale