
De Bourville, son village, à Bourvil, son nom d’artiste, Yannick Dumont nous plonge dans l’univers de Monsieur André Raimbourg à travers ses chansons et monologues.
Yannick reprend l’ensemble de l’œuvre de cet immense artiste qui a su conquérir tout genre de public, dans un show plein de tendresse et d’humour.
Au cours de ce spectacle musical et théâtral, vous retrouverez toutes les facettes de Bourvil : Acteur, comédien, chanteur, fantaisiste…
Bourvil aurait eu plus de 100 ans et 50 ans après sa disparition, Yannick réussit la performance de se faire oublier et de se réincarner avec brio, en un Bourvil plus vrai que nature…
*Réduit pour les habitants du Val d’Hazey sur présentation d’un justificatif de domicile.
Réservations au 02 32 53 22 21 ou à billetterie@levaldhazey.fr.

Soirée découverte d’artistes locaux…
Les Ptits Jésus Voyageurs, c’est 4 simplets en survêt’ « LC.Waïkiki », nourris de musique bon marché et de fêtes à l’américaine, qui sillonnent les scènes ou les bouts de trottoirs festifs depuis le début du XXIème siècle.
Salements carencés en amour propre, lobotomisés par la TV des 80-90’s et les consoles « 8-bits », ils proposent aujourd’hui un subtil cocktail de reprises « irréprenables », de compositions « incomposables », et plus généralement, de chansons inchantables…
Leur 1er album « si j’étais un jeune, j’kifferais être mon pote » (en cours de mixage depuis 2009!) sera à leur image: éclectique et énergique!
À mi-chemin entre 2Unlimited, Carlos et les Guns N’Roses…
Motema, groupe de musiques du monde, reggae, afro, funk, rock & pop, du melting pot, du métissage làaaaaa !! En français, anglais et munukutuba.

Un conte intemporel interprété par deux comédiens dans un décor d’art forain aux multiples facettes.
Une joyeuse adaptation interactive du conte de Carlos Collodi avec une mise en scène ingénieuse mêlant masques, marionnettes, théâtre d’ombre et magie.
Une bûche qui parle ce n’est pas banal. Alors quand le vieux Gepetto en fait une marionnette et que celle-ci se met à vivre, cela devient extraordinaire ! Mais Pinocchio, est un polisson qui se lance aussitôt dans de drôles d’aventures. Faisant fi des conseils avisés du grillon qui parle, il sera tour à tour pendu, emprisonné, transformé en âne, mangé par un grand requin blanc puis finira par devenir, si les enfants le décident, un vrai petit garçon.

PROGRAMME
Fête foraine du 2 au 5 septembre à partir de 14h
Samedi 3 septembre
14h Pétanque familiale (1 adulte et 1 enfant)
Concours de vélos décorés « Ramènes ton vélo ! ». Des récompenses à la clé ! Inscription conseillée.
La Médiathéque, L’Ocal, L’Espace culturel. Lectures de contes, bracelets brésiliens, maquillage, découverte de la saison 2022-2023
18h Marché de nocturne – Art de rue et déambulation
20h Barbecue servi par le Comité Des Fêtes
Scène musicale antillaise « Cocobamboo ». Les rythmes de la Martinique et de la Guadeloupe : la biguine, le zouk, le gwo ka, la mazurka créole… Venez dans sur les tubes bien connus !
23h Feu d’artifices
Dimanche 4 septembre
Marché du dimanche, Art de rue et déambulation
11h Inter-Famille « Hazey Lanta ». Avec courage et détermination pour remporter le Totem. Prévoir un vêtement de change et une serviette. Inscription conseillée. N’oubliez pas votre nom d’équipe !
16h Récompenses des concours. « Le Hazey Fleuri » – 2ème édition et des vélos décorés
Buvette et restauration rapide sur place sur tout le week-end.
Infos et inscriptions au 02 32 53 22 21 ou à ecmp@levaldhazey.fr

Une évasion pour le monde du spectacle festif 2022-2023 !
Cette année, pour l’ouverture de la billetterie, vous serez accueillis à l’espace culturel de 14h à 18h.
Notre équipe sera évidemment présente tout l’après-midi pour vous détailler les nouveaux spectacles de cette saison anniversaire.
Nous vous attendons nombreux pour découvrir cette nouvelle escapade culturelle…

Donc, tout est pareil et tout est différent. TRYO, toujours combatif et dansant, toujours radieux et grave, toujours indigné et heureux. Et puis, TRYO renouvelé, remodelé, réinventé – une performance quand arrive au 8ème album. Chants de bataille est un grand cru, avec des chansons politiques et sociétales, des chansons de bonheurs, des chansons à partager à quelques milliers en festival ou pour gonfler le cœur, à fond dans les écouteurs…
Et puis quelque chose dans le son, dans l’éclat, dans l’énergie quelque chose d’allègre et de limpide – une force, un optimisme une envie régénérée. Oui l’envie de changer le monde pour 3 minutes, si on n’arrive pas à le changer en 3 minutes.
Et, tout naturellement, le groupe TRYO fait ce qu’il sait faire : de nouvelles chansons. TRYO a élargi le cercle. Depuis l’élaboration de XXV, Bertrand Lamblot est dans les parages. Ce poids lourd de la direction artistique (Johnny Hallyday, Zazie, Renaud…) vient bousculer quelques routines.
« Chants de bataille » fait entendre un TRYO familier et subtilement déroutant, et surtout un TRYO qui répond bien à l’époque. Vigoureux, bienveillant, fraternel, comme pour nous accompagner dans ce moment si singulier de nos vies en nous rappelant qu’au fond rien n’a changé : il y a toujours des batailles à mener pour la planète et pour l’humain ; et toujours l’envie de chanter ensemble…

Le rideau s’ouvre sur ses nouvelles aventures que ses enfants lui font jouer, mère, belle-mère, grand-mère et ses quarante ans de mariage avec son mari Michel tandis qu’en coulisse le théâtre du rond-Point lui remet cette année Le Top d’Or de La Comédienne qui « sort du cadre », que Le Cinéma lui fait de l’oeil, qu’elle est chouchoutée, chahutée aux Grosses têtes sur les ondes par Laurent Ruquier.
Voix rauque, geste innée, esprit baroque, surprenante, gaffeuse et charmeuse pour rire, sourire et se moquer en oubliant que c’est de soi elle vous fait découvrir les coulisses de l’exploit.
Chantal Ladesou, un show qui traverse les générations !
Are you ready ?

Vainqueur de La France a un incroyable talent en 2016, il apparait dans de nombreuses émissions télévisées (C’est à vous, Diversion, Vendredi tout est Permis…).
Laissez-vous surprendre !
Passé maître dans l’art de la magie et du mentalisme, Antonio présente une série de numéros aussi époustouflants que drôles. Il prend un malin plaisir à découvrir de mille façons différentes les pensées les plus secrètes de ses spectateurs.
Infos billetterie

Le résultat des présidentielles, les femmes divorcées, le politiquement correct, le télétravail, les rencontres amoureuses, une influenceuse obsédée par ses likes, les cookies des ordinateurs qui nous espionnent mais aussi une voyante qui vous incite à être plus attentif dans votre couple…
Avec son regard tendre et lucide sur la société française de 2022, Anne Roumanoff réussit à nous faire rire de cette période compliquée.
Tout ne va pas très bien mais en sortant du spectacle d’Anne Roumanoff, on se sent vraiment mieux.

Yoland SIMON est originaire du Cap de la Hague. Il a écrit une trentaine de pièces de théâtre.
Dans ses Dialogues Élémentaires, il nous fait pénétrer dans l’univers du langage et de ses différentes figures de style.
Dans le café « Chez Mimile », vont se succéder des clients aux vies surprenantes dans des dialogues souvent drôles mais aussi profonds. Une accordéoniste complice les accompagnera.

Le Rêve de Sam est une douce invitation au rêve. À cet appel, John Trap et Delgado Jones répondent présents à leur manière, qui ne ressemble à aucune autre…
Rock bidouillé, électro super 8, sons rigolos, sifflets et machins non identifiés, guitare en forme de jouet ou jouet transformé en guitare, lumières tactiles et glissades soniques : l’instrumentarium est aussi ludique que captivant.
Musiciens passionnés de cinéma et de musiques de films, John Trap et Delgado Jones ont une longue expérience du jeune public, patinée par de multiples projets et spectacles pour enfants comme Pirate Patate, Chansons Dragon ou encore Chansons Robot.
Leur marque de fabrique : l’onirisme, au service de l’image et, toujours, de la poésie.
Sam est une petite souris, qui, par un beau matin de printemps, décide de réaliser son rêve : voler avec les hirondelles.
LAURA FELPIN
» Ça passe «
C’est pour dire qu’on n’est pas mieux ou moins bien vivant qu’une huître. Et que si on regarde du bon endroit, les petites dames nerveuses qui marchent comme si elles avaient la priorité sur un trottoir, c’est de la même sève humaine que les moniteurs de canyoning bon délire qui vous assurent avant une tyrolienne. Du coup, faut pas trop s’inquiéter, tranquille ça va passer ».
Après le virtuel, le réel. Cette année, Laura Felpin monte sur scène pour la première fois avec son one-woman-show « Ça passe ».
Tarifs : 25 € plein et 20 € réduit