Après une tournée triomphale de plus de 200 dates pour son spectacle « À Partager », Elie Semoun est de retour avec « Elie Semoun et ses Monstres », son septième spectacle en solo.
Pour cette tournée de création, il vous présentera en exclusivité ses nouveaux personnages. Faire connaître Wagner et la danse des canards au public, danser une valse avec l’urne de sa mère, vous faire assister à une prise d’otage, sortir du coma au bout de trente ans, tenter de reconquérir sa femme après quinze ans d’infidélité…
Ce ne sont que quelques thèmes du nouveau spectacle d’Elie Semoun qui va chercher des sujets toujours plus originaux, plus profonds, plus spectaculaires et surtout plus humains. Les monstres : c’est lui, c’est nous !
Au fond, la vie est un cirque, une comédie, une tragédie à l’intérieur de laquelle on s’agite. Il répond à sa manière et avec son regard si particulier à la question : peut-on rire de tout ?
Spectacle co-écrit avec Vincent Dedienne, Nans Delgado et sa complice de trente ans, Muriel Robin.
« Moi c’est Valentin, Je suis bègue depuis l’âge de 4 ans. Quand j’étais petit, en décembre je dictais à ma mère ma liste au père noël, du coup il passait en juin. »
9,6 millions de personnes, soit 24% de la population active âgée de 15 à 64 ans vivant à domicile, sont considérées comme handicapées parmi eux, 600 000 Bègues. Valentin REINEHR en fait partie mais pour lui son bégaiement n’est pas un handicap mais une particularité. Il en a fait un véritable atout, une force. Son tout premier spectacle, « One man Bègue » retrace avec beaucoup d’humour et d’émotion la vie d’un bègue pas comme les autres, une histoire visionnée par + de 20 000 000 de personnes sur les réseaux sociaux.
Son histoire est un message d’espoir pour le handicap quel qu’il soit mais aussi un message de tolérance pour nous TOUS.
« A noël, on m’a offert un perroquet, le pauvre est mort d’épuisement au bout de 2 jours. »
« J’espère pouvoir vous rencontrer très bientôt au Val d’Hazey. »
Metteur en scène : Jacky MATTE ET René Marc GUEDJ
Auteur : Hugo M & Valentin REINEHR
Artiste : Valentin REINEHR
D’Jal revient avec un nouveau spectacle.
Toujours à cent à l’heure, toujours déjanté, D’Jal c’est toujours plus de rire mais surtout toujours plus d’amour.
Il entremêle les accents des quatre coins du monde et bien entendu le 07« portugais » et redonne vie à ses personnages fétiches.
D’Jal se livre « à cœur ouvert » et nous entraine dans un véritable Hymne à la Vie. Avec générosité et sincérité, il se confie à nous et nous fait passer du rire aux larmes.
Un spectacle écrit avec le cœur qui nous fait prendre de véritables ascenseurs émotionnels.
Un beau moment de partage et d’authenticité !